Press RSS



ELLE

Kente Gentlemen, la marque afro-moderne. Lancée en 2017 par Aristide Loua, jeune ivoirien résidant aux États-Unis, Kente Gentlemen est une marque de prêt-à porter-masculine confectionnée à partir de textile Africain dans des coupes ultra-Modernes. Des pièces de vêtements uniques aux allures afro-modernes qu’on pourrait emprunter au dressing masculin.

Continue reading



OkayAfrica

Top 10 African Menswear Designers You Need To Know About. Launched this year by its Ivoirian founder, Aristide Loua, Kente Gentlemen boasts a “poetic, colorful, and cultural universe.” With his premiere collection, he explores both color and the use of Baoulé wax material in making shorts, shirts, vests, and sweaters. His work is inspired by voyages and an exploration of heritage.

Continue reading



Brace Media

Je m’appelle Aristide Loua. Je suis originaire de Côte d’Ivoire. J’ai parfois du mal à me présenter. Certainement par soucis de modestie, mais aussi parce que je fais un peu de tout, sans vouloir me limiter ni me caser dans une boîte, et je me suis passionné par tellement de choses, notamment la photographie, la mode, l’histoire, la musique, et le voyage. Tout dernièrement, les choses se sont précisées avec la création du projet Kente Gentlemen. Une plateforme dans laquelle j’arrive à exister, à m’exprimer.

Continue reading



Shabazz Couture

Kente Gentlemen : mélange de modernité et de traditions A travers cette collection, Kente Gentlemen transpose son héritage culturel et les traditions issus des tissus, en travaillant des coupes modernes. Elle utilise, le pagne en Wax, le pagne baoulé (un tissu dont les techniques de fabrication datent de plusieurs siècles et qui est souvent utilisé lors des grandes cérémonies), et également le pagne mannois (un pagne originaire de la ville de Man en Côte d’Ivoire).

Continue reading



Nothing But The Wax

KENTE GENTLEMEN, LA MARQUE AUX ACCENTS POÉTIQUES ET COLORÉS. Lancée en 2017 par l’Ivoirien Aristide Loua, Kente Gentlemen est une marque de prêt-à-porter masculine voulant traduire les “traditions africaines dans le monde moderne”, une marque à la jonction de la poésie, des couleurs et cultures.

Continue reading